paris-bd.com

La Bande des cinés

83 rue Pajol
75018 Paris
M° Marx-Dormoy L.12

Ouverture

du mardi au samedi

Horaires

  • du mardi au samedi
    de 14h00 à 19h15
  • ouverts fréquemment les matins, pour cela prenez confirmation au préalable

Téléphone

01 53 26 99 34

Conditions générales de vente

bubble

 

Paris-bd.com fournit des services, principalement de vente de produits dans le cadre de l'activité de la librairie la Bande des cinés (voir contacts).

Paris-bd.com fournit les Services paris-bd.com selon les conditions définies dans cette page.

 

Ces Conditions de Vente régissent la vente de produits entre Paris-bd et vous. Paris-bd est un nom commercial de la librairie la Bande des cinés.

 

Merci de lire ces conditions attentivement avant d'effectuer une commande avec Paris-bd.com. En commandant avec Paris-bd.com, vous nous notifiez votre accord d'être soumis aux présentes conditions.

 

1. NOTRE CONTRAT

Après avoir passé votre commande, Nous Vous adressons un e-mail Vous confirmant celle-ci. Nous vous informons de l'envoi de vos articles.

Vous avez néanmoins la possibilité de modifier votre commande jusqu'à la date d'envoi de vos articles.

 

2. DROIT DE RETENTION

Les produits livrés restent la propriété de la librairie la Bande des cinés jusqu'à leur remise au transporteur.

 

3. RETOURS

Apres réception d'un, vous disposez d'un droit légal de rétractation de 7 jours ouvrés durant lesquels vous pouvez nous retourner les produits sans justifications. Veuillez en consulter les détails ici.

Si nous acceptons de remplacer un produit endommagé ou un produit ne correspondant pas à votre commande, vous devrez nous retourner le produit d'origine dans un délai de 7 jours après la confirmation de son remplacement. Si vous ne respectez pas cette obligation de retour du produit endommagé ou non conforme dans les 7 jours ouvrés, nous nous réservons le droit de considérer la vente du produit endommagé ou non conforme que vous ne nous avez pas retourné comme définitive. Dans ce cas, l'objet renvoyé étant votre propriété, la récupération de ce dernier sera à vos frais.

 

La Bande des cinés ne devient propriétaire des articles retournés qu'à leur arrivée à l'adresserue la librairie. Nous nous réservons le droit de ne procéder qu'au seul remboursement sans qu'il ne soit nécessaire de retourner l'article. Dans un tel cas, la Bande des cinés ne redevient pas propriétaire de l'article remboursé.

 

4. PRIX ET DISPONIBILITE

Tous les prix sont d'occasion, sans taxe applicable, sauf indication contraire.

Nous affichons la disponibilité des produits que nous vendons sur le site internet sur chaque fiche produit. Nous ne pouvons apporter plus de précision concernant la disponibilité des produits que ce qui est indiqué sur ladite page ou ailleurs sur le site internet. Lors du traitement de votre commande, nous vous informerons par courrier électronique dès que possible si des produits que vous avez commandés s'avèrent être indisponibles, et nous ne vous facturerons pas ces produits.

En dépit de tous nos efforts, un petit nombre des produits présents dans notre catalogue peuvent afficher une erreur sur le prix. Nous vérifierons le prix au moment du traitement de votre commande et avant tout paiement. S'il s'avérait que nous avons fait une erreur sur l'affichage du prix, et que le prix réel est supérieur au prix affiché sur le site internet, nous pouvons vous contacter pour vous demander si vous souhaitez acheter le produit à son prix réel ou si vous préférez annuler votre commande. Si le prix réel est inférieur au prix affiché, nous vous facturerons le montant le plus bas et nous vous enverrons le produit.

 

5. DOUANES

Lorsque vous commandez des produits sur Amazon pour être livrés en dehors de l'Union Européenne, vous pouvez être soumis à des obligations et des taxes sur l'importation, qui sont perçues lorsque le colis arrive à destination. Tout frais supplémentaire de dédouanement sera à votre charge ; nous n'avons aucun contrôle sur ces frais. Les politiques douanières varient fortement d'un pays à l'autre, vous devez donc contacter le service local des douanes pour plus d'informations. Par ailleurs, veuillez noter que lorsque vous passez commande sur Paris-bd.com vous êtes considéré comme l'importateur officiel et devez respecter toutes les lois et règlements du pays dans lequel vous recevez les produits. La protection de votre vie privée est importante pour nous et nous attirons l'attention de nos clients internationaux sur le fait que les livraisons transfrontalières sont susceptibles d'être ouvertes et inspectées par les autorités douanières.

 

7. NOTRE RESPONSABILITÉ

A l'exception des livraisons en France, nous déclinons toute responsabilité dans l'hypothèse où l'article livré ne respecterait pas la législation du pays de livraison.

 

Nous nous engageons à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre du service offert au client. Néanmoins, notre responsabilité ne pourra pas être retenue en cas de retard ou de manquement à nos obligations contractuelles si le retard ou manquement est dû à une cause en dehors de notre contrôle : cas fortuit ou cas de force majeure tel que défini par la loi applicable.

 

Notre responsabilité ne sera pas engagée en cas de différences mineures entre les photos de présentation des articles, sauf en cas de photo contractuelle (avec indication en ce sens) et les produits livrés.

Seuls les textes descriptifs ont valeur d'engagement, dans la limite d'interprétation des termes utilisés par Paris-bd.com. Pour tout retour au motif d'une différence entre le produit décrit et le produit réel lors de la réception, se reporter au paragraphe 3 sur les clauses de retour.

 

Nous mettons en œuvre tous les moyens dont nous disposons pour assurer les prestations objets des présentes Conditions de Vente. Nous sommes responsables de tout dommage direct et prévisible au moment de l'utilisation du site internet ou de la conclusion du contrat de vente entre nous et vous. Dans le cadre de nos relations avec des professionnels, nous n'encourrons aucune responsabilité pour les pertes de bénéfices, pertes commerciales, pertes de données ou manque à gagner ou tout autre dommage indirect ou qui n'était pas prévisible au moment de l'utilisation du site internet ou de la conclusion du contrat de vente entre nous et vous.

 

8. DROIT APPLICABLE

Les présentes Conditions de Vente sont soumises au droit français. Vous, comme nous, acceptons de soumettre tous les litiges occasionnés par la relation commerciale existant entre vous et nous à la compétence non exclusive des juridictions françaises, ce qui signifie que pour l'application des présentes Conditions de Vente, vous pouvez intenter une action pour faire valoir vos droits de consommateur, en France ou dans le pays de l'Union Européenne dans lequel vous résidez.

 

9. MODIFICATION DU SERVICE OU DES CONDITIONS D'UTILISATION

Nous nous réservons le droit de faire des changements à notre site internet, nos procédures, et à nos termes et conditions, y compris les présentes Conditions de Vente à tout moment. Vous êtes soumis aux termes et conditions, procédures et Conditions de Vente en vigueur au moment où vous nous commandez un produit, sauf si un changement à ces termes et conditions, ou les présentes Conditions de Vente est exigé par une autorité administrative ou gouvernementale (dans ce cas, cette modification peut s'appliquer aux commandes antérieures que vous avez effectuées). Si l'une stipulation de ces Conditions de Vente est réputée non valide, nulle ou inapplicable, quelle qu'en soit la raison, cette stipulation sera réputée divisible et n'affectera pas la validité et l'effectivité des stipulations restantes.