Festival BD Amiens 2015 : un beau rendez-vous BD début juin !

Le samedi 6 et le dimanche 7 juin, venez nombreux au 20ème festival « On a marché sur la bulle« , qui se déroule au pied de la cathédrale d’Amiens.
Comme chaque année depuis 2011, la librairie « la Bande des cinés/Paris-bd.com » y participe et vous propose un choix constitué de milliers de BD de tous genres et tous formats.

Ce festival propose des expositions, des ateliers divers, des débats, un concours de dessin et, bien entendu, des quantités d’auteurs en dédicace (+ de 90 au total !), dont Baudoin, Boucq, Goossens, Loisel, Mathieu (Marc-Antoine), Mezzo, Munuera, Ribera, Riff Reb’s, Vanyda, Tripp, Mathieu Bonhomme, Plessix, Craig Thompson etc.etc. voir la liste complète

La librairie vous proposera bon nombre d’albums de ces 95 auteurs en éditions originales.
Nous vous proposerons également des petits formats, des récits complets, ex libris et para-bd, mais aussi des séries complètes à petit prix en occasion ou en édition originale.
Un autre record : 14 expositions, notamment sur des auteurs (Riff Reb’s..) ou des séries (Magasin général ou Zombillenium) mais aussi des thèmes intéressants (Contrainte et liberté : exposition double) etc..
Voir la liste complète des expositions.

À 1h15 de Paris en voiture, ce festival est, avec celui de Blois, le plus riche et le plus foisonnant à distance raisonnable de Paris.
Il s’en dégage une ambiance appréciable qui met la BD à l’honneur. Les quelques auteurs les plus célèbres du moment dédicacent en général sur tirage au sort, pour éviter les détestables revendeurs de dédicace qui faussent l’esprit unique des festivals français.

Le cru 2014 fut un succès et très bon moment qui a confirmé encore que ce festival est devenu incontournable, au même titre que ceux de Blois, de Saint-Malo ou d’Angoulème (mais à taille humaine!)

Le festival est séparé en 2 lieux distincts très proches l’un de l’autre, situés au Pôle Universitaire Cathédrale, au pied de la Cathédrale d’Amiens, rue Vanmarcke, ainsi que dans la cafétéria du CROUS, juste en face…
Le festival de déroulera de 10h à 19h le samedi et le dimanche, avec billetterie ouverte dès 9h30.

Venez nombreux !!

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *