Salon de la BD de collection 2014 Paris 13ème + SoBD Paris 4ème : Paris-bd.com se dédouble!

Cette année encore, la Bande des cinés/Paris-bd.com défie toutes les lois de la physique en participant à 2 festivals de BD simultanément !

Ces deux festivals parisiens se déroulent le week-end du 29/30 novembre :
Le salon de la BD de collection, qui se déroule dans la belle salle des fêtes de la mairie du 13ème arrondissement) et le festival SoBD (dès le vendredi 28) qui a lieu en plein coeur de Paris, à l’espace des Blancs-manteaux dans le 4ème arrondissement.
-Le 14ème salon de la BD de collection est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de la BD de collection : des stands remplis de raretés, des auteurs en dédicaces (Nikita Mandryka, Christian Goux, Georges Ramaïoli, François Corteggiani, Jacques Kamb, mais aussi Houot, Arapu, Brouard, Derieux etc.), des petits éditeurs…Périodiques, petits formats, récits complets, albums etc.etc. on y trouve toutes les formats et tous les genres.
Le 14ème salon de la BD de collection se déroulera cette fois encore en mettant à l’honneur, entre autres, la bande dessinée populaire des années 50/70, à travers ses sélections mais aussi la présence d’auteurs de la grande famille Pif.
10H/18H, dans la somptueuse salle des fêtes de la mairie (qui se situe au 1er étage), Métro Place d’Italie, bus n° 27, 47, 57, 67 et 83.

-La 4ème édition du festival SoBD, qui devient désormais le nouvel évènement complet en célébrant la bande dessinée sous toutes ses facettes : des éditeurs présents avec des auteurs en dédicace, des libraires de BD d’occasion et de collection, où l’on peut trouver la pièce rare ou la plus belle édition d’une oeuvre.
SoBD, ce sont également des conférences, débats, avec la présence de nombreux intervenants.
les 28, 29 et 30 novembre 2014, à l’Espace des Blancs Manteaux, Paris IVe

Alors venez nombreux, l’entrée est libre (attention, pour le SoBD commandez votre badge gratuit à cette adresse : Badge SoBD), et si vous avez le bon goût de vous rendre aux deux salons, vous trouverez forcément quelque ouvrage rare manquant à votre collection, ou quelque lecture à venir, vos yeux croiserons à coup sûr de belles et rares bandes dessinées, et de belles planches originales, ce qui est  toujours un plaisir, et vous pourrez profiter de débats et de la présence privilégiée d’auteurs.
Vous retrouverez la librairie La Bande des cinés/Paris-bd.com sur les 2 salons !, dans un stand rempli d’éditions originales, de tirages spéciaux, d’albums dédicacés, de produits dérivés, de comics, de petits formats, de récits complets, de journaux en recueils etc.etc.
A bientôt !!

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *