la bande dessinée de collection en ligne a désormais un nom : paris-bd.com

le très rare album de Benjamin Rabier, 1909, qui compte près de 300 illustrations du maître, et 25 pleines pages couleur…

Une double victoire pour les amoureux de bandes dessinées en tous genres : le site paris-bd.com est arrivé, enfin, promettant un avenir plein de trouvailles formidables et, il entraîne avec lui la résurrection
d’Amazonie-Bay,  le blog qui réjouira les amateurs d’article réjouissants (ou pas).

Cet évènement, dont le singe Cornélius retrouvera encore les traces dues au retentissement lorsque ses congénères auront remplacé les nôtres, marque également un tournant dans l’ère dans l’E-commerce de la BD de collection.

Plus besoin d’Ebay et autres Priceminister pour trouver des abums dans leur édition originale, des revues, des petits formats, des comics, des récits complets ou des tirages spéciaux en toute quiétude, il vous suffit à présent de commander vos trouvailles sur le site paris-bd.com en échange d’argent (c’est un peu conventionnel mais j’y tiens assez), le site étant doté d’un système de  paiement ultra-sécurisé nommé Cybermut (CIC-crédit mutuel).

Cela permettra également aux habitués de la librairie (« la Bande des cinés » 83 rue Pajol, Paris 18ème) de jeter un oeil aux nouvelles entrées avant de se déplacer.

Pour illustrer la réclame à peine dissimulée, voici quelques exemples, presque au pif, d’ouvrages disponibles ce jour sur paris-bd.com.L’idée est d’essayer de couvrir tous les genres de la bande dessinée, de Tintin à Corben, en passant par tous les auteurs qui firent les grandes heures de la presse BD française, populaire, bien pensante ou décadente.

Rare recueil éditeur n°6 de la dernière série grand format de l’incontournable journal « VAILLANT », mai 1961.

Tous les journaux de BD ou presque ont leur lot de séries jamais rééditées, parfois de grande qualité. Vaillant sans doute le premier d’entre tous…

rare petit album de 1973 au titre évocateur, T1 de la série Sturmtruppen


 

 

 

 

 

 

 

La suite poussera également les amateurs à fouiller dans les recoins du site, qui semble vouloir proposer revues d’étude mythiques comme Haga ou Giff-Wiff, ou des documents improbables comme le premier tract publicitaire pour Tintin et Milou, datant de 1937…

rare publication belge de 1965, en couleurs. au format comics, c’est un peu notre « golden age » à nous…

Longue vie à ce site dédié à la bande dessinée sous toutes ses formes, longue vie à ce blog et donc longue vie à la boutique.

Bref, longue vie à mézigue et vive la bande dessinée…!

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.